ATTENTION 10-02-16 : Des problèmes avec l'Update Rollup 9 de Service Manager ont été identifiés.
Microsoft vient de publier l’Update Rollup 9 pour les produits System Center 2012 R2. Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Celui-ci corrige les problèmes suivants :
System Center 2012 R2 Operations Manager (KB3129774)
- Les workflows SharePoint échouent avec une violation d’accès avec APM. Une certaine séquence d'événements peut déclencher une violation d'accès dans le code APM quand il essaie de lire les données du cache pendant le déchargement de l’Application Domain.
- Le processus Application Pool Worker crash avec une corruption de pile avec APM
- Des processus Application Pool Worker arrête de répondre si des applications sont démarrées sous APM au même moment. APM a une partie critique avec les requêtes WMI faites et si les requêtes prennent trop de temps, plusieurs Application Pool Worker attendent que l’appel se termine
- L’agent n’arrive pas à valider un compte d’exécution (RunAs) si seulement un RODC est disponible.
- Le moniteur Missing event n’avertit pas dans l’intervalle de temps spécifié dans SCOM 2012 R2 après le redémarrage.
- SCOM ne peut vérifier la date d’expiration d’un compte utilisateur/mot de passage s’il est configuré pour utiliser une stratégie Password Setting Object (PSO).
- Le rapport SLO Detail affiche de manière incorrecte les histogrammes.
- APM support IIS 10 et Windows Server 2016 (Le Management Pack IIS 2016 doit être téléchargé séparément)
- Le workflow APM Agent Modules échoue lors du workflow d’arrêt avec une exception Null Reference
- Les données AEM remplissent la base de données opérationnelle SCOM et ne sont jamais nettoyées.
- Le rapport de Downtime du rapport de disponibilité (Availability) ne gère pas les paramètres d’heure de travail (Business hours). Il existe des étapes manuelles à réaliser. Veuillez-vous référer à la KB.
- L’ajout d’un signe décimal dans une règle de collection SLT SLO dans une console anglaise (ENU) sur un système d’exploitation non-ENU ne fonctionne pas.
- Un problème survient avec l’agent SCOM quand des problèmes de communication OMS sont enregistrés.
L'Update Rollup 9 pour UNIX/Linux est disponible
System Center 2012 R2 Service Provider Foundation (KB3133705)
- Quand l’API SPF supprime une machine virtuelle, la machine virtuelle est supprimée avec succès mais le runbook d’action associé ne se déclenche pas.
- Les informations d’usage de toutes les machines virtuelles ne sont pas collectées si les machines virtuelles sont créées dans le même abonnement et ont le même nom de machine virtuelle.
- Ajout de la fonctionnalité permettant de changer le propriétaire pour l’abonnement d’un tenant.
System Center 2012 R2 Data Protection Manager (KB3112306)
Fonctionnalités implémentées
- Réparation automatique des corruptions de filtre DPM sans exiger un contrôle de l’intégrité pour les sauvegardes de serveurs de fichiers.
- Le redémarrage des serveurs de production n’est plus requis quand vous mettez à jour les versions DPM 2012 R2 UR 5 ou plus
- Suppression du tag Offline/Online à partir du nom de la machine virtuelle Hyper-V dans l’interface DPM. Cette information a été supprimée car il portait à confusion.
Problèmes corrigés
- Lorsque vous effectuez une restauration d'une source de données externe à partir d'une bande importée, et si vous essayez d'exécuter une recherche sur l'onglet de restauration, l’interface utilisateur DPM peut se bloquer.
- Si vous essayez d'effectuer une récupération de l'emplacement d'origine à partir d'un cloud de protection inactif, la restauration peut échouer. Une restauration de l’emplacement alternatif fonctionnera dans ce cas.
- Si vous protégez les sources de données de clients, la restauration des autres emplacements peut échouer. Une restauration de l'emplacement d'origine fonctionne toujours dans cette situation.
- La restauration au niveau des objets pour SharePoint peut échouer après avoir mis à jour DPM vers 2012 R2 Update Rollup 6, 7, ou 8.
- Si vous protégez déjà une base de données SQL autonome en utilisant DPM, puis vous essayez de créer une base de données en miroir et la protégez avec DPM, DPM Self Service Recovery Tool ne montre pas la base de données miroir. Cependant, l'assistant de restauration DPM affiche la base de données miroir.
- DPM peut afficher les messages redondants suivants dans le journal d'événements si la restauration par l'utilisateur est activée pour toute source de données et dans le même temps vous configurez BMR : Failed to update permissions used for end-user recovery on DPM_FQDN. Permissions update failed for the following reason: (ID: 3123)
- La console DPM peut crasher lorsque vous ouvrez des rapports DPM.
System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager (KB3129784)
Windows Azure Pack (KB3129786)
Windows Azure Pack Web Sites version 2 (KB3129789)
System Center Service Manager (KB3129780)
Cet Update Rollup contient l’Update Rollup 2, 3, 4, 5, 6, 7 mais pas l’Update Rollup 8 puisque ce dernier contient le portail HTML5 en libre-service. Il requiert donc une installation séparée.
- La molette ne fonctionne pas dans les formulaires de la console
- Le connecteur AD initie une synchronisation complète après une mise à jour de la requête LDAP avec PowerShell
- Avec l’Update Rollup 7 installé quand vous mettez à jour un objet de travail, vous pouvez parfois observer une erreur d’exécution.
- La console Service Manager n’affiche pas les détails à propos des paramétrages qui ont été changée et déclenchent un problème de non-conformité en cas d’incident DCM.
- L’activité Runbook ne change pas d’état lorsque le travail du Runbook associé est nettoyée d’Orchestrator.
- SQL CoreEnterprise64 n’est pas détectée comme une édition entreprise par Service Manager.
- Avec l’Update Rollup 7 installé, le connecteur Active Directory échoue avec une erreur InvalidCastException.
- Avec l’Update Rollup 7 installé, le composant de service n’est pas disponible pour des business services qui sont importées à partir d’Operations Manager.
Une mise à jour pour le portail HTML5 en libre-service est disponible.
Télécharger :