Microsoft vient de publier l’Update Rollup 6 pour les produits System Center 2012 R2. Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Celui-ci corrige les problèmes suivants :
System Center 2012 R2 Operations Manager (KB3051169)
- La commande PowerShell « Remove-DisabledClassInstance » time out sans arriver à s’exécuter. La cmdlet met un temps important pour s’exécuter dans les environnements SCOM larges parfois fois sans avoir terminé son travail. Ce problème est résolu par l'optimisation de la requête qui est utilisé pour la suppression.
- Alertes fermées dupliquées : L'option Rechercher dans une vue donne parfois des résultats de la recherche en cours ainsi que les résultats de recherches précédentes. Cela se produit en raison d'un problème de mise à jour dans la grille qui est fixé afin que les valeurs affichées correspondent seulement à la recherche en cours.
- Les objets widgets de topologie perdent l’emplacement quand ils sont ouverts dans une console qui a une langue et un format décimal différent
- Le Widget WebConsole Details n’affiche rien : Lorsque vous cliquez sur un message dans le widget d'alerte, les détails du message ne sont pas affichés sur la WebConsole. Ce problème est résolu par la fixation de la page XAML du widget de détails. La page de XAML empêchait les données d'être affichées sur la page.
- Le Widget Top 10 Performance (webconsole) est parfois vide : Les widgets Top 10 performance (webconsole) sont parfois vides en raison d'un problème de performance. Ce problème a été résolu dans le correctif cumulatif 3 via un fichier MPB qui nécessite une importation manuelle. Parce que de nombreux utilisateurs ont manqué l'importation du fichier MPB, un correctif est inclus dans ce correctif cumulatif comme une mise à jour de la requête SQL.
- Problème avec le décodage des journaux SCOM : Parfois, les journaux Operations Manager ne décodent, mais génèrent l'erreur "Unknown (X): GUID = XXX (No Format Information trouvé)." Cela se produit parce que les derniers fichiers TMF qui contiennent des informations de formatage pour les traces connexes sont manquants. Tous les fichiers sont mis à jour TMF pour vous assurer que les traces sont formatées correctement.
Pour le Management Pack UNIX/Linux :
- Les serveurs JEE WebLogic 12.1.3 sur Linux ou Solaris ne sont pas découverts
- Dans de rares cas, de nombreux processus omiagent peuvent être découverts sur des ordinateurs UNIX/Linux
- Le protocole SSLv3 ne peut être désactivé dans OpenSSL comment il est utilisé par les agents UNIX/Linux
System Center 2012 R2 Service Manager (KB3039363)
- Support de SQL Server 2014
- Cette mise à jour contient plusieurs améliorations réduisant significativement le temps de synchronisation pour les connecteurs Active Directory et System Center Configuration Manager.
- La planification de la synchronisation du connecteur Active Directory est maintenant configurable par la console et PowerShell.
- Les jobs MPSync se fige après l’import d’une nouvelle version d’un Management Pack
- Le workflow AD connector group expansion fonctionne même si le connecteur correspondant est désactivé.
- Pendant l'exécution du connecteur AD, la console peut connaître une diminution significative de la performance car le connecteur AD effectue une synchronisation complète après chaque basculement de contrôleur de domaine.
- La synchronisation du connecteur AD récupère même les objets en Tombstone plusieurs fois, et ralentit la synchronisation si l’infrastructure a un grand nombre d'objets supprimés.
- Si vous utilisez l'écran étendu pour ouvrir des formulaires, la console SM continue à essayer d'ouvrir la fenêtre de formulaire dans l'affichage étendu, même quand il a disparu.
- Les formulaires de demande de service et de gestion de changement ne sauvegardent pas les modifications de données qui sont faites après l'actualisation du formulaire.
- La synchronisation de connecteur AD génère de nombreux événements d'avertissement avec l’identifiant d'événement 3305.
- La suppression d'un connecteur System Center Configuration Manager gèle la console jusqu'à ce que tous les éléments de configuration associés soient supprimés.
- Les ajouts sont manquants quand la base de données Configuration Manager est hébergée sur SQL Server AlwaysON et a basculé avec succès sur un autre nœud.
- La console crash si une grande quantité de données ou une image est collée dans l'onglet de documentation de la Release Request.
- Les groupes et utilisateurs ne peuvent être ajoutés à un rôle d'utilisateur à partir d'un domaine qui a une relation d’approbation bidirectionnelle sélective avec le nom de domaine du Management Server Service Manager.
- Lorsque le nombre de CI utilisateur est grand, le Global Operators Group prend beaucoup de temps à renvoyer la liste et on observe des pointes de mémoire et de CPU pour le processus SDK.
- Les appels de cache EMG et TypeSpace sont lents et engendre des pointes du processeur quand il y a beaucoup d’énumérations dans le Management Group.
- Une exception se produit lorsque vous cliquez sur une entité d'un service sur l'onglet Service Component.
- La création d'une Request offering avec des résultats du connecteur Cireson SMA engendre une exception après avoir installé les correctifs cumulatifs 4 ou 5.
- KB3045893: erreur de conversion de données de type après avoir installé l’Update Rollup 5 pour System Center 2012 R2 Service Manager
System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager (KB3050317)
- Ajout de la fonctionnalité Add Azure Subscription : Les administrateurs peuvent ajouter des abonnements Microsoft Azure à VMM pour effectuer des actions basiques d’administration sur des instances Azure. Vous pouvez par exemple voir la liste des instances, mettre à jour manuellement la liste, démarrer, stopper, arrêter, redémarrer, se connecter en RDP aux instances.
- Amélioration du scénario de protection E2A ASR : Il est plus facile de découvrir et corriger un problème qui survient parfois lorsque vous configurez la protection Azure Site Recovery (ASR). Ceci survient quand vous voulez ajouter une protection ASR à des machines virtuelles on-premises et que vous avez les propriétés suivantes :
-
- Pas de version de système d’exploitation
- Pas d’indication sur quel disque contient le système d’exploitation
- Option pour utiliser des machines virtuelles de Generation 2 dans Services et VMRoles
- Des règles sur l’exposition totale de l'utilisation réseau dans le Management Pack afin d’introduire les règles suviantes :
-
- Total Incoming VNic Network traffic collection rule
- Total Outgoing VNic Network traffic collection rule
Plus d'informations sur : http://blogs.technet.com/b/scvmm/archive/2015/05/12/recent-updates-for-vmm-2012-monitoring-and-a-new-management-pack-for-hyper-v.aspx
- Option pour surcharger la capacité du cloud et des groups d’hôte pour les machines virtuelles Replica
- Pour connaître la liste complète des corrections référez-vous à l’article : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3050317.
System Center 2012 R2 Data Protection Manager (KB3030574)
Nouvelles fonctionnalités
- Option pour garder les données de sauvegarde en ligne lorsque vous supprimez le groupe de protection.
- Support de SQL Server 2014 pour DPMDB pour un scénario de mise à jour
Correction de bugs
- Le service DPMAM et DPMWriter ne démarrent et s’arrêtent dans le temps imparti lors de l’installation des Update Rollups. Cela provoque la défaillance de l'installation.
- Le service DPMRA peut se bloquer par intermittence quand il protège beaucoup de machines virtuelles (VM) en clusters qui ont un trafic élevé.
- Le service DPM s’arrête de façon inattendue lorsque vous essayez de désactiver puis réactiver la protection en ligne pour une charge de travail
- La cmdlet Attach-ProductionServer.ps1 est améliorée pour lui permettre de joindre un DPM principal à un serveur DPM secondaire dans des scénarios Disaster Recovery (DPM-DR).
- Si les utilisateurs ont des stratégies de groupe lors de l'installation de l’Update Rollup, ils peuvent parfois recevoir le message d'erreur suivant : Microsoft System Center 2012 R2 Data Protection Manager Update failed.
- Lorsque vous recevez un message d'erreur contextuel dans DPM qui contient un lien de redirection More Information, le lien ne redirige pas correctement. Cela provoque une erreur "Page introuvable".
- Si vous protégez l'état du système ou BMR après avoir installé l’Update Rollup 5, la console peut se bloquer ou ne plus répondre. Le correctif de ce problème a été publié dans la mise à jour 3040326 et est également inclus dans cette mise à jour.
- Le service DPM peut se bloquer lorsqu’une sauvegarde cryptée sur bande est effectuée en utilisant le cryptage FIPS.
- Le bouton Refresh dans l'assistant Create/Modify PG peut être désactivé même après avoir sélectionné un ordinateur PS.
- La politique alerte d'incohérence ne peut être résolue après avoir appliqué les mesures recommandées.
- Pour un cluster Windows 2012 R2 qui a des volumes Dedupliqués, DPM peut dans certains cas effectuer une sauvegarde non optimisée.
- Créer \ Modifier \ Supprimer sur un PG avec des sources de données du serveur de fichiers en cluster peut échouer avec l'erreur 197 ou de provoquer un accident de la console. Cela se produit spécifiquement après l’installation de l’Update Rollup 5.
- Vous ne pouvez pas modifier le planning de sauvegarde Azure pour un PG existant lorsque vous avez activé la sauvegarde en ligne.
- Lorsque vous développez un hôte de cluster dans l'assistant de protection, l'interface utilisateur DPM peut se bloquer.
- Dans certains endroits, le bouton Actualiser et le texte qui l'entoure ne sont pas visibles dans l'assistant de protection.
System Center 2012 R2 Orchestrator - Service Provider Foundation (KB3050307)
- Un mot de passe d’un tenant local est envoyé à SMA en texte clair et les identifiant peuvent être vus dans l’historique du job dans le portail WAP
- Nouvelles métriques pour l’usage des points finaux Service Provider Foundation
- N’importe quel tenant peut recevoir des données de performances de machine virtuelle pour n’importe quelle machine virtuelle
System Center 2012 R2 Service Reporting (KB3050321)
- Ajout du support de SQL Server 2014
- Correction de la logique de détection pour déterminer si le job Service Reporting est en cours d’exécution
Windows Azure Pack (KB3023209)
- Ajout du support des WebJobs dans les sites web Windows Azure Pack
- Ajout du support des Deployment Slots dans les sites web Windows Azure Pack
- Ajout du support des Checkpoint pour les machines virtuelles
- Ajout du support pour maintenir la cohérence des données entre les propriétés configurés du SQL Resource Provider (telles que les bases de données, des pools de ressources, et des groupes de charge de travail) avec les ressources provisionnées réels sur le SQL Server (ou des serveurs). Cela permet la détection de différences entre les données de configuration du SQL Resource Provider après les administrateurs changent directement l'ordinateur SQL Server.
- Il y a un nouvel ensemble d’appels d’API RESTful qui permettent la resynchronisation des données de configuration SQL RP avec l’état actuel sur le serveur SQL cible
- Compatibilité avec la nouvelle version de Windows Server
- Correction de divers problèmes du SQL Server Resource Provider
- Un ensemble de correctifs mineurs
Windows Azure Pack Web Sites version 2 (KB3051142)
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout des WebJobs
- Ajout des Deployment Slots
- Les sites Web WAP peut maintenant prendre avantage de HttpPlatformHandler pour héberger Java et d’autres runtimes
Changements importants
- Par défaut, SSL Version 3 est désactivé
- La fonctionnalité IP SSL a de nouvelles capacités
- Les rôles doivent être réparés pour que les changements suivants puissent prendre effets :
- Add/delete/update VIP Mappings
Front Ends
-
- Add/delete/update IP range for IP Restrictions
Workers
-
- Upload new publishing certificate
Publishers
-
- Upload new default certificate
Front Ends
Corrections de bugs
- Vous ne pouvez ajouter de Workers à partir du portail d’administration
- Si les services sont en cours d’exécution lorsque la mise à jour est démarrée, webhosting.msi peut échouer
- Le contrôleur peut opérer sur des serveurs distants qui n’appartiennent pas au contrôleur. Ce problème peut causer des enregistrements DNS périmées.
- L’installation échoue quand les bases de données Hosting ou Metering sont déjà présente et aucun message d’erreur n’est affiché
- Vous ne pouvez déléguer des paramétres IPSecurity pour IPRestrictions aux utilisateurs quand vous utilisez la cmdlet : Set-DefaultAppHostConfigSection -SectionName "system.webServer/security/ipSecurity" -OverrideModeDefault Allow
- Après la mise à jour de l’UR 4, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux statistiques d’usage à partir de la base de données de metering
- Si le paramètre TrustedHosts est configuré par stratégie de groupe, les sites Web WAP ne peuvent configurer le paramétrage.
Télécharger :
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Data Protection Manager
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Operations Manager
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Service Manager
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Service Provider Foundation
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Service Reporting
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager Server
- Update Rollup 6 for System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager Console
- Update Rollup 6 for Windows Azure Pack
- Update Rollup 6 for Windows Azure Pack Web Sites version 2