Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Support de Windows Information Protection (WIP) par Office 365 ProPlus (C2R)

Microsoft vient de sortir la current channel Version 1707 (Build 8326.2059) de la version Click-To-Run (C2R) du client Office 365 ProPlus apportant le support de la fonctionnalité Windows Information Protection (WIP) de Windows 10.

Avant ce support, il était possible de définir Office comme application gérée via WIP mais tous les mécanismes n’étaient pas totalement gérés. Ceci inclut notamment la notion de multi-identités, etc. Le client Office 365 ProPlus est maintenant une Microsoft enlightened apps.

Avec l’arrivée de Windows 10 1607, Microsoft introduit une protection de la donnée sur le système entre les applications. Windows Information Protection (WIP) ancienne Enterprise Data Protection (EDP) est intégré dans le système et permet la protection de n’importe qu’elles applications Win32 et universelles. Avec Windows 10 1703, il est même possible de faire de la protection d’applications mobiles sans enregistrement à une solution d’administration telle que Microsoft Intune.

Cette technologie permet de définir une liste d’applications comme étant de la sphère entreprise afin que les données qui soient générées puissent être chiffrées par EFS. En outre, cela permet à l’administrateur d’appliquer des stratégies pour contrôler les échanges (copier/coller, etc.) ou la sauvegarde des données dans des emplacements définis par l’administrateur. Cette technologie limite par exemple l’extraction de données lorsque l’employé quitte l’entreprise.

Facebook Like
Anonymous