Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Support de Windows Defender ATP sur Windows 7 et Windows 8.1

Microsoft a annoncé le support du service Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1. Ce service initialement inclus dans Windows 10 est une solution d’analyse, d’investigation et de réponse (forensic) permettant d’améliorer la détection et l’alerting, d’offrir des actions de réponse et d’offrir une vision courante des attaques possibles. Il permet de répondre à des attaques comme celles de ransomwares, malwares, etc.

Cette annonce fait suite à de nombreuses demandes des entreprises qui souhaitent quand même assurer la sécurité de certaines machines qui ne pourront être migrées avant l’échéance de fin de support de Windows 7 en janvier 2020. Note : Ceci demandera aux entreprises d’acheter une licence Windows 10 E5 pour ces postes.

L’arrivée de ce service sur Windows 7 et Windows 8.1 est attendu pour cet été. Pour Windows 7 et Windows 8.1, Microsoft propose une solution de détection et de réponse basée sur le comportement pour donner aux équipes de sécurité un aperçu des menaces sur leurs terminaux. Toutes les détections et tous les événements sont détectés dans Windows Defender Security Center, la console cloud pour Windows Defender ATP. Les équipes de sécurité bénéficient d'alertes corrélées pour les adversaires connus et inconnus, de renseignements supplémentaires sur les menaces et d'un calendrier machine détaillé pour des enquêtes plus poussées et des options d'intervention manuelle.

 

Source : https://blogs.windows.com/business/2018/02/12/announcing-windows-defender-atp-support-for-windows-7-and-windows-8-1/

Facebook Like
Anonymous