Microsoft vient de préciser le support de SQL Server 2014 (Standard ou Enterprise) par les produits de la suite System Center 2012 R2.
Les produits suivants sont supportés après l’application de l’Update Rollup 5 de System Center 2012 R2 :
- Operations Manager*
- Orchestrator
- Service Management Automation
- Service Provider Foundation
- Virtual Machine Manager
- Windows Azure Pack
Les produits suivants seront supportés avec la publication de l’Update Rollup 6 de System Center 2012 R2 :
- Service Reporting
- Service Manager
- Data Protection Manager
Pour Configuration Manager 2012, le support est assuré sous certaines conditions. Je vous invite à vous référer à mon article : [SCCM 2012] Support de SQL Server 2014 : Dernier épisode !
Note : AppControler n'est plus dans la roadmap de Microsoft et ne sera pas supporté.
*Mention spéciale pour OpsMgr où certaines conditions sont à prendre en compte :
- L’installation sur un cluster SQL Server 2014 utilisant des volumes de cluster partagés (CSV) est bloquée par l’installeur de SCOM.
La solution de contournement proposée revient à installer le produit sur un serveur physique et de déplacer la base de données vers le cluster. - La mise à jour du composant SQL Server Reporting Services est bloquée parce que SCOM 2012 utilise des extensions de sécurité personnalisées.
La solution de contournement revient à désinstaller le composant SCOM Reporting et utiliser ResetSRS.exe pour supprimer les extensions de sécurité personnalisée. Une fois que c’est fait vous pouvez mettre à jour SQL et réinstaller le composant Reporting de SCOM.
Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2015/02/23/opsmgr-2012-r2-now-offers-additional-support-for-sql-server.aspx