Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Support de la déduplication de données pour Hyper-V en scénario VDI avec du stockage local

Microsoft vient d’annoncer le support limité de la déduplication de données pour un certain scénario VDI avec Hyper-V. Elle concerne une configuration hyper convergée qui utilise un seul serveur ou un cluster pour héberger du VDI avec du stockage local. Il est ainsi possible de planifier la déduplication dans une fenêtre de temps où la charge de travail est inactive.

Vous devez répondre aux prérequis suivants :

  • Un serveur ou un cluster Hyper-V avec Windows Server 2012 R2 avec l’update Rollup de Novembre 2014 ou plus
  • Les VHDs des machines virtuelles doivent être stockées sur des volumes de données attachés localement. Dans le cadre de Cluster, les volumes doivent être montés comme volumes partagés de cluster (CSV)
  • La déduplication de données est activée sur ces volumes de données locaux
  • Toutes les tâches de déduplication sont planifiées pour être exécutée lorsque la charge est inactive (Machines virtuelles en pause)
  • La supervision des performances doit être fait en accord avec la procédure suivant : http://blogs.technet.com/b/filecab/archive/2014/12/04/sizing-volumes-for-data-deduplication-in-windows-server.aspx

 

Plus d’informations sur le billet : http://blogs.technet.com/b/filecab/archive/2016/01/05/new-support-for-windows-server-data-deduplication-in-limited-local-hyper-v-configurations.aspx

Facebook Like
Anonymous