Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer un changement en ce qui concerne son modèle de mise à jour incrémentielle pour SQL Server. Microsoft publie des Service Packs et des Cumulatives Updates. Pour ces derniers, il était souvent conseillé de ne les appliquer que si vous rencontriez les problèmes en question. A partir de janvier, Microsoft recommande l’installation systématique des Cumulative Updates dès leurs publications. Ce changement survient car les CUs sont maintenant certifiés et testés au même niveau que les Service Packs. Le choix est motivé car le support Microsoft rencontre un nombre important de ticket pour des problèmes déjà adressés dans un Cumulative Update précédent. Ceci engendre les changements suivants :

  • Les Cumulative Updates sont maintenant disponibles sur le Centre de Téléchargements de Microsoft.
  • Ils seront aussi disponibles directement dans le catalogue de mises à jour de Windows Update.
  • Les derniers Cumulative Updates seront proposés comme des mises à jour optionnelles via Microsoft Update.
  • Seuls certains Cumulative Updates spécifiques seront placées sur les serveurs de correctifs comme précédemment.

Source : https://blogs.msdn.microsoft.com/sqlreleaseservices/announcing-updates-to-the-sql-server-incremental-servicing-model-ism/

Facebook Like