Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCSM 2016] L’Update Rollup 7 de System Center 2016 Service Manager

Microsoft vient de publier l’Update Rollup 7 pour System Center 2016 Service Manager (KB4492399). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.

Celui-ci corrige le problème suivant :

  • Le préfixe des work items tels que les Review Activities peut désormais contenir des espaces.
  • Les changements d'état pour les demandes de service ont été modifiés dans le portail SM en faisant passer la demande de service de l'état actif à l'état "resolved" une fois que toutes les activités liées aux demandes de service sont terminées. Auparavant, la demande de service passait de l'état actif à l'état "closed".
  • Correction d'un problème dû au fait que les champs de texte dans le portail étaient chiffrés et devenaient illisibles. Cela s'est produit lors de certaines erreurs de validation telles que l'erreur sur la taille de fichier joint.
  • Le champ de saisie de l'utilisateur sur la page Demande de détails accepte maintenant les caractères de balises HTML.
  • Le lien e-mail dans l'icône mail du portail a été corrigé afin que les utilisateurs finaux puissent ouvrir un ticket par e-mail sans avoir à se souvenir de l'adresse du service desk.
  • Correction d'un problème qui empêchait le connecteur Active Directory (AD) de se connecter à un contrôleur de domaine spécifié.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture d'un formulaire d'activité parallèle, séquentielle ou dépendante dans une console SCSM en langue autre que l'anglais.
  • Correction d'un bug qui ajoutait une extension supplémentaire à certains fichiers dans les pièces jointes, tout en les sauvegardant sur la machine locale.
  • Correction d'un bug qui provoquait le plantage de la console lors de la création/modification d'un modèle de notification dans une console SCSM non anglophone.
  • Le connecteur Active Directory (AD) a été amélioré pour sélectionner le contrôleur de domaine le plus proche.
  • Les connecteurs du Service Manager pour Configuration Manager prennent désormais en charge le Configuration Manager 1810.

 

Important ! Je vous recommande de bien lire l’article de la base de connaissances pour connaître la marche à suivre pour l’application de cet Update Rollup.

Plus d’informations sur : https://support.microsoft.com/en-us/help/4492399/update-rollup-7-for-system-center-2016-service-manager

Télécharger Update Rollup 7 for System Center 2016 Service Manager

Facebook Like
Anonymous