L’équipe des accélérateurs de solutions nous propose un petit nouveau qui vise à interfacer System Center 2012 Configuration Manager (SCCM) et System Center 2012 Service Manager (SCSM).
Le but est de :
- Synchroniser les applications ConfigMgr 2012 avec la CMDB de SCSM 2012
- Superviser les demandes avec approbation dans le catalogue d’applications ConfigMgr 2012 pour créer une demande de service dans Service Manager 2012
- Renvoyer l’état du workflow d’approbation dans ConfigMgr 2012
- Il est possible de filtrer par critère les applications, groupes d’applications, utilisateurs spécifiques ou groupes d’utilisateurs gérés
- Traquer les demandes d’applications et voir le contenu du catalogue d’application dans Service Manager.
Il est à noter que les demandes se font toujours par le biais du catalogue d’applications ou en redirigeant l’utilisateur vers le portail en libre-service SCSM. C’est ainsi que sont créées des listes et des activités à approuver par les personnes en charge.
En outre, System Center 2012 Orchestrator est utilisé pour interconnecter ces deux solutions et lancer les workflows nécessaires. En outre, vous devrez mettre en œuvre le connecteur Active Directory et Configuration Manager.
Pour rappel, les solutions permettant de gérer l’approbation ont commencé à fleurir avec différents scénarii : emails, site web….