Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe Service Manager vient de publier le connecteur Exchange 3.0 pour System Center 2012 R2 Service Manager (SCSM). Ce connecteur permet de traiter les emails envoyés à une boite email. Ces emails sont convertis en nouveaux incidents. Les réponses sont utilisées comme mise à jour de l’incident. Il est aussi possible d’envoyer des emails aux utilisateurs concernant un incident à partir de la console d’administration.

Voici le détail des fonctionnalités :

  • Créer un incident à partir d’un email
  • Mettre à jour les journaux d’action d’un incident à partir d’un email
  • Résoudre ou clôturer les incidents par email.
  • Approuver/Rejeter les demandes de changement par email
  • Mettre à jour les demandes de changement « Action Log » par email
  • Marquer les activités manuelles comme completed par email
  • Ajouter une pièce jointe d’un email comme pièce jointe d’un work item
  • Envoie de notification aux utilisateurs à partir de la console

La version 3.1 corrige les points suivants :

  • Le connecteur Exchange crée de multiples objets de travail contre une seule demande par email
  • Le connecteur Exchange reste bloqué dans le traitement d’emails quand des emails de grandes tailles contenant du formatage HTML complexe sont traités
  • Le connecteur Exchange échoue pour traiter les emails qui contiennent des fichiers msg en pièce jointe
  • Le connecteur Exchange consomme parfois une importante quantité de mémoire (plusieurs GBs) quand vous traitez les objets de travail
  • Un nouveau CI utilisateur est créé dans la CMDB si un utilisateur externe (qui n’est pas dans la CMDB) est en destinataire/copie de l’email que le connecteur exchange traite. Ce comportement est maintenant configurable pour éviter les accidents.
  • Voter pour une activité de revue en utilisant le connecteur Exchange ne met pas à jour le champ VotedBy de l’activité de revue
  • Le connecteur Exchange ajoute un nouveau reviewer à l’activité de revue quand un utilisateur qui n’est pas dans la liste des reviewer envoie un email pour approuver/décliner une activité particulière.

Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2014/11/25/upcoming-fixes-for-the-service-manager-exchange-connector.aspx

Télécharger System Center Service Manager Connector 3.1 for Exchange

Facebook Like
Anonymous