Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié un article dans la base de connaissances concernant System Center 2012 Service Manager et un problème touchant les jobs du Data Warehouse. Ces derniers peuvent échouer et enregistrer des événements 33502 :

Log Name: Operations Manager
Source: Data Warehouse
Event ID: 33502
Level: Error
Description:
ETL Module Execution failed:
ETL process type: Transform
Batch ID: ######
Module name: TransformEntityRelatesToEntityFact
Message: Timeout expired. The timeout period elapsed prior to completion of the operation or the server is not responding.

Quand vous exécutez certaines cmdlets, elles tombent en timeout et renvoie des erreurs comme suit :

Get-SCDWJobModule -JobName transform.common
. . .
1952 TransformEntityRelatesToEntityFact Failed
. . .

Ce problème survient si le volume de données transformées excède le niveau qui peut être traité par les modules de transformation dans l’intervalle de timeout. Ceci peut survenir si les jobs du Data Warehouse ont été désactivé pour une période de temps et que le volume de données à transformer s’est accumulé. La valeur de timeout est fixée à 60 minutes.

Il existe trois méthodes :

  • La première permet de traiter un problème sporadique
  • La seconde est à appliquer si vous utilisez FIM
  • La 3ème revient à appliquer l’Update Rollup 4 de Service Manager 2012 R2 pour faire passer le timeout à 180 minutes.

Plus d’informations sur la KB3137611 – Data Warehouse jobs fail and event ID 33502 is logged

Facebook Like