Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM] Le provisionnement de boites aux lettres peut être désactivé par le Management pack Exchange 2010

L’équipe OpsMgr vient de publier un article intéressant sur la supervision fournie pour Exchange Server 2010 avec System Center Operations Manager. En effet lorsqu’un serveur Mailbox d’Exchange 2010 est attaché à SCOM, le provisionnement peut être désactivé si l’espace disponible de base de données descend en dessous du seuil par défaut. Le problème survient lorsque l’administrateur a modifié le seuil dans StoreTSConstants.ps1. La version 14.03.0038.004 utilise un script « Troubleshoot-DataBaseSpace.ps1 » comme source de données pour plusieurs moniteurs. Ce script a lui aussi un seuil par défaut qui s’il est différent de l’autre peut désactiver le provisionnement des boites aux lettres.

Il existe plusieurs solutions de contournement :

  • Désactiver le moniteur Database Free Space Monitor pour tous les serveurs de boites aux lettres.
  • Laisser le monitoring actuel et ajouter de l’espace disque disponible pour les bases de données supervisées afin d’être au-dessus du seuil.
  • Laisser le monitoring actuel et exécuter un script planifié pour réactiver le provisionnement sur les serveurs Exchange. Le script du Management Pack s’exécute toutes les heures, vous pouvez donc utiliser une planification en accord avec celui-ci.

Plus d’information sur l’article de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2013/09/04/support-tip-exchange-2010-mailbox-provisioning-may-be-disabled-by-the-operations-manager-management-pack.aspx

Facebook Like
Anonymous