Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2016] Problème avec la vue Tune Management Packs

Dirk Brinkmann (MSFT) a publié un billet concernant un problème sur la vue Tune Management Packs présente dans System Center 2016 Operations Manager. Cette vue permet d’optimiser les Management Packs. Dans System Center 2016 Operations Manager Update Rollup 3 et versions antérieures, la vue peut crasher. Lors de son affichage, vous voyez un début de liste, puis des lignes blanches et un grand carré noir.

Ceci survient dans le scénario suivant :

  • Si vous avez supprimé un Management Pack du Management Group.
  • Le Management Pack supprimé avait généré des alertes.

Dans ce scénario, la vue plante car la requête associée, liste des alertes dans le Data Warehouse pour ce Management Pack qui n’existe plus. Deux solutions :

  • Attendre le processus de rétention inclus qui nettoiera les alertes en fonction du DataSet associé (180 jours par défaut).
  • Réduire le temps de rétention des alertes dans le Data Warehouse pour que le processus de nettoyage fonctionne avant le délai par défaut de 180 jours. Dans ce cas, le problème c’est que vous perdez tout l’historique des données pour les autres Management Packs.

Un correctif devrait arriver prochainement au travers d’un Update Rollup.

En attendant, vous pouvez lire le billet pour obtenir plus d’informations : https://blogs.technet.microsoft.com/germanageability/2017/08/19/issue-with-the-tune-management-packs-view-in-scom-2016/

Facebook Like
Anonymous