Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2016] L’Update Rollup 8 de System Center 2016 Operations Manager

Microsoft vient de publier l’Update Rollup 8 pour System Center 2016 Operations Manager (KB4514877). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.

Celui-ci corrige le problème suivant :

  • Correction : Dans un scénario où SCOM surveille des centaines de machines virtuelles hébergées sur un seul serveur Hyper-v ; toutes les heures, le fichier healthservice.exe de chaque machine virtuelle écrit simultanément dans le fichier de la page VM. En raison de cette pagination simultanée, chaque heure les I/Os disque augmente et la base de données devient inaccessible. HealthService.exe a maintenant la fonction Memory Trimming activée par défaut sur une base horaire. Une clé de registre est fournie pour désactiver le réglage de la mémoire et contrôler la durée.
  • Correction : Les données historiques n'apparaissent pas si l'heure de fin du rapport d'entrée est antérieure à l'heure de création du groupe. Avec cette correction, les données historiques d'un groupe (si des données sont disponibles pour les objets du groupe) sont affichées indépendamment de l'heure de création du groupe.
  • Correction : Les changements d'état du mode de maintenance qui sont enregistrés dans la table MaintenanceModeStage nécessitent un nettoyage lorsque la table grandit. Si la table est grande, le nettoyage prend plus de temps et l'opération s'arrête avec l'exception SQLTimeOut.  
  • Correction : Si un groupe est renommé dans un Management pack, la console affiche la nouvelle valeur mais la commande Powershell Get-SCOMGroup renvoie l'ancien nom du groupe. La fonctionnalité de mise à jour des bases de données n'était pas cohérente pour le renommage des groupes SCOM via MP et la Console SCOM.
  • Correction: Les problèmes de pic CPU dus aux flux de travail exécutés sur tous les agents en même temps sont résolus par l'optimisation des scripts et la suppression du temps de synchronisation.
  • Correction : Si la clé de registre sous "Computer\HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\Microsoft\Microsoft Operations Manager\3.0\Setup\UseMIApi" est définie et si une tâche de script Unix/Linux sans paramètre est exécutée, cette tâche échoue.
  • Amélioration : Parfois la procédure SQL stockée "p_SelectForNewTypeCache" prend beaucoup de temps à s’exécuter, et le service SDK ne démarre pas. Ceci est corrigé et la procédure stockée SQL se termine plus rapidement maintenant.

 

Important ! Vous devez installer la mise à jour KB3209591 avant d’installer cet Update Rollup. Je vous recommande de bien lire l’article de la base de connaissances pour connaître la marche à suivre pour l’application de cet Update Rollup.

Plus d’informations sur : https://support.microsoft.com/en-us/help/4514877/update-rollup-8-for-system-center-2016-operations-manager

Télécharger Update Rollup 8 for System Center 2016 Operations Manager

Facebook Like
Anonymous