Microsoft vient de publier l’Update Rollup 5 pour System Center 2016 Operations Manager (KB4090987). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Celui-ci corrige les problèmes suivants :
- La console SCOM, la console Service Manager ou les modules PowerShell peuvent désormais coexister sur le même serveur. Pour résoudre ce problème, il faut installer SCOM Update Rollup 5 (cette mise à jour) et l’Update Rollup 5 de Service Manager.
- Les règles d'intégration Active Directory ne sont pas visibles ou modifiables dans un Management Group 2016 mis à niveau. Cela empêche la gestion continue de l'affectation de l'intégration d'Active Directory dans le Management Group mis à niveau.
- Lorsque le nom d'hôte UNIX sur le serveur est en minuscules, les informations OS et MonitoredBy sont affichées incorrectement dans la vue Unix/Linux Computers.
- Les agents intégrés Active Directory n'affichent pas les informations correctes sur le serveur de bascule.
- Les vues de performance dans la console Web ne persistent pas la sélection des compteurs après le redémarrage ou le rafraîchissement de la console Web.
- Le cmdlet PowerShell Get-SCXAgent échoue avec l'erreur " This cmdlet requires PowerShell version 3.0 or greater".
- Lors de la mise à niveau de SCOM 2016 vers SCOM 1801, si le serveur de reporting est installé sur un serveur autre que le Management Server, la mise à niveau échoue. De plus, vous recevez le message d'erreur " The management server to which this component reports has not been upgraded".
- Si un nom de groupe a été modifié via l’Operations Console, le cmdlet Get-SCOMGroup ne récupère pas les données de groupe qui incluent le nom de groupe modifié.
- Une erreur HTTP 500 se produit lorsque vous accédez à une vue Diagram par l'intermédiaire de la console Web.
- Lorsque vous téléchargez un Management Pack Linux après la mise à niveau vers SCOM 2016, l'erreur "OpsMgr Management Configuration Service failed to process configuration request (Xml configuration file or management pack request)" se produit.
- La propriété SQLCommand Timeout est exposée de sorte qu'elle peut être ajustée dynamiquement par les utilisateurs pour gérer l'afflux aléatoire et attendu de scénarios de données.
- Le processus MonitoringHost plante et renvoie l'exception " System.OverflowException: Value was either too large or too small for an Int32."
- Lorsque la company knowledge est éditée en utilisant la version japonaise de Microsoft Office via la console SCOM, l'erreur (traduite en anglais) "Failed to launch Microsoft Word. Please make sure Microsoft Word is installed. Here is the error message: Item with specified name does not exist" se produit.
- L'accès aux tableaux de bord Silverlight affiche le message "Web Console Configuration Requise" en raison d'un problème de certificat.
- Microsoft.SystemCenter.ManagementPack.Recommendations entraîne l'enregistrement des erreurs sur les instances de Microsoft SQL Server qui ont des collations sensibles à la casse.
- La surveillance en profondeur affiche l'erreur "Discovery_Not_Found" si l'installation du serveur d'application JBoss est personnalisée.
- Ajoute du support du pilote Lancer sur les serveurs IBM Power 8 qui utilisent AIX.
- Le moniteur ComputerOptInCompatibleMonitor est désactivé dans le Microsoft.SystemCenter.Advisor.Advisor.Internal management pack. Ce moniteur n'est plus valide.
Télécharger Update Rollup 5 for System Center 2016 Operations Manager