Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de publier l’Update Rollup 3 pour System Center 106 Operations Manager (KB4016126). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.

Celui-ci corrige le problème suivant :

  • Quand vous exécutez le module des agents en version 1.6.2-337, vous recevez l’alerte : Module was unable to convert parameter to a double value
  • Quand vous exécutez SCOM 2012 R2 dans un environnement tout en français, la colonne Date dans le rapport Custom Event apparait en blanc.
  • La tâche Enable deep monitoring using HTTP dans la console SCOM n’active pas la supervision WebSphere sur les systèmes Linux.
  • Quand vous overridez plusieurs propriétés sur des règles qui ont été créées par le Management Pack Azure, des noms d’overrides dupliqués sont créés. Ce problème engendre la perte des overrides.
  • Quand le moniteur Heartbeat failure est initié, un message Computer Not Reachable est affiché même si l’ordinateur est en ligne.
  • La cmdlet Get-SCOMOverrideResult ne retourne pas correctement la liste des overrides effectifs.
  • Quand vous créez un Management Pack sur un client qui contient un dashboard SLA et des SLOs, les noms localisés des objets ne sont pas affichés correctement si le paramétrage CurrentCulture ne correspond pas à CurrentUICUlture.
  • L’événement 26373 qui peuvent causer une consommation importante en mémoire et affecter les performances du serveur a été changée du niveau de message Critique à Information.
  • La fonctionnalité Application Performance Monitoring (APM) de l’agent SCOM 2016 engendre le crash du pool d’application IIS qui s’exécute sous le Runtime .NET Framework 2.0. L’agent Microsoft Monitoring Agent doit être mis à jour sur tous les serveurs qui utilisent des pools d’application .NET 2.0. LE redémarrage du serveur peut être nécessaire si la librairie APM est en cours d’exécution.
  • La sous clé de registre UseMIAPI empêche la collection des données de performance processeur pour les systèmes RedHat Linux. De plus les règles de collecte de performance personnalisées sont aussi impactées par le paramétrage UseMIAPI.
  • Les propriétés de l’OU des systèmes Active Directory n’est pas découverte ou peuplée.
  • La Recovery Task  Microsoft.SystemCenter.Agent.RestartHealthService.HealthServicePerfCounterThreshold n’arrive pas à redémarrer l’agent et vous recevez le message : LaunchRestartHealthService.ps1 cannot be loaded because the execution of scripts is disabled on this system.
    Le problème est résolu pour rendre la tâche opérante même si l’agent consommé trop de ressources.
  • Le script DiscoverAgentPatches.ps1 dans Microsoft.SystemCenter.Internal.xml échoue et vous retrouvez l’erreur :

Exception:

Method invocation failed because [System.Object[]] does not contain a method named 'op_Subtraction'.

At C:\bin\scripts\patch.ps1:37 char:35

+                   for($count = 0; ($productList.Count-1); $count++)

+                                   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

+ CategoryInfo          : InvalidOperation: (op_Subtraction:String) [], RuntimeException

+ FullyQualifiedErrorId : MethodNotFound

  • Une stratégie d’exécution a été ajouté comme Unrestricted pour les scripts PowerShell embarqués dans les Management Packs.
  • Les Jobs de l’agent SQL pour la planification des maintenances utilisent la base de données par défaut. Si le nom de la base de données n’est pas celui par défaut, alors les jobs échouent.
  • La mise à jour ajoute le support d’OpenSSL 1.0.x sur les ordinateurs AIX. Avec ce changement, SCOM utilise OpenSSL 1.0.x comme version minimum par défaut supportée sur AIX. La version 0.9.x n’est plus supportée.

Télécharger Update Rollup 3 for System Center 2016 Operations Manager

Facebook Like