Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Tim Mcfadden a sorti la version 7 de l’outil Maintenance Mode Scheduler proposé à l’époque sur System Center Operations Manager 2007. Maintenance Mode Scheduler permet la planification de mise en mode maintenance pour des objets ou des groupes d’objets (machines) par les administrateurs et opérateurs de l’entreprise. Cette nouvelle version fait peau neuve et s’offre une interface Web. Elle est compatible avec System Center 2012 Operations Manager SP1 et R2. Il offre une intégration dans la console et une application Windows 8 (SCOM 2012 Maint Mode). Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Import de serveur en CSV pour planifier la maintenance de serveur Windows ou UNIX
  • Intelligent Maintenance Mode : Avant qu’un ordinateur ou un objet est mis en mode maintenance, il vérifie s’il l’est déjà. Si la fenêtre de maintenance est plus longue que la nouvelle maintenance, la fenêtre existante est conservée
  • Support Unix/linux pour le maintenance mode immédiat
  • Les Management Servers dans un groupe ne sont plus mis en mode maintenance
  • Amélioration des permissions de l’outil
  • Amélioration de la journalisation

Pour rappel, System Center 2016 Operations Manager comprendra une fonction permettant de planifier des modes maintenance.

Une version d’évaluation (30 jours) est disponible

Plus d’informations sur : http://www.scom2k7.com/scom-2012-maintenance-mode-scheduler-version-7

Facebook Like
Anonymous