Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

La gestion des dépendances d’un Management Pack dans System Center Operations Manager est compliquée. C’est pour cette raison qu’on met en place des processus très contraignants pour stocker les overrides dans des Management Packs d’override dédié et associé au Management Pack qui contient la règle/moniteur/découverte. Le but est d’éviter des références croisées qui empêcheraient le retrait d’un Management Pack. Un script avait été créé par un ingénieur chez Microsoft (Chandra Bose) pour permettre le retrait d’un Management Pack qui a des dépendances.
Normalement la console vous informe qu’il y a des dépendances et vous devez retirer les Management Packs à la main. Avec ce script, cette opération est faite automatiquement.

J’attire votre attention sur le danger que peut impliquer ce script avec une suppression récursive en cascade. C’est pour cette raison que la mise en place de règles strictes doit être une priorité.

Script to remove a management pack with Dependencies

Facebook Like
Anonymous