Microsoft a publié une mise à jour (version 7.0.5134.0) pour le Management Pack d’Office 365. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système. Il est à noter que cette version supporte System Center 2012 Operations Manager SP1 ou plus.
Cette mise à jour comprend les changements suivants :
- Mise à jour de la méthode d’autorisation des abonnements. La supervision est portée par une application Azure et non un utilsiateur
- Ajout de la catégorisation des messages : Message Center.
- Ajout d’un nouveau type de messages Message Center : Planned Maintenance.
- Le Management Pack utilise maintenant Office 365 Service Communications API V2. Il est maintenant possible de personnaliser les points de terminaison et les URIs de ressource dans les paramétrages avancés de l’abonnement.
- Ajout de la section Configuring Proxy Connection au guide.
- Correction du bug s’il y a plusieurs locales présentes sur le poste de travail, la supervision était arrêtée.
- Mise à jour de la section Known Issues du guide.