Microsoft vient de publier une nouvelle version (1.0.5.5) du pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Microsoft Azure Stack Hub. Ce Management Pack vient remplacer les précédents pour Windows Azure. System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Renommage du Management Pack "Azure Stack" en Management Pack "Azure Stack Hub".
- Ajout de colonnes d'information supplémentaires pour la mise à jour du tableau de bord d'état
- Suppression de "File Server" de la liste des rôles de l'App Service
- Ajout de la colonne "Status" pour les instances App Service Role dans le tableau de bord des App Service.
- Ajout de la colonne "Status" pour le tableau de bord de sauvegarde.
Ce management pack fournit les fonctionnalités suivantes :
- Supervision de la disponibilité de l’infrastructure Azure Stack
- Découverte à distance et collecte des informations comme les déploiements, les régions, et les alertes.
Notez que ce Management Pack nécessite System Center 2012 R2 Operations Manager ou ultérieur
Télécharger System Center Management Pack for Microsoft Azure Stack