Microsoft a publié une mise à jour (version 1.1.41.91) pour le Management Pack ou pack d’administration de System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager (SCVMM). Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système. Il est à noter que cette version supporte System Center 2012 R2 Operations Manager UR2 ou plus.
Cette mise à jour apporte des améliorations significatives sur la supervision.
Voici les fonctionnalités couvertes :
- Intégration d’OpsMgr avec Virtual Machine Manager. Le lien entre les deux produits est fort et demande l’installation des consoles sur les serveurs respectifs
- Supervision Multi-Hyperviseur
- Performance and Resource Optimization (PRO) afin d’adapter le positionnement de la machine virtuelle en fonction des informations remontées par OpsMgr.
- Intégration du Mode Maintenance
- Reporting dans VMM
- Support de SQL Server Analysis Services