Microsoft vient de publier l’Update Rollup 12 pour System Center 2012 R2 Operations Manager (KB3209587). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Il permet le support de RedHat Enterprise Linux (RHEL) 7 (Power8).
Celui-ci corrige le problème suivant :
- Quand vous essayez de mettre à niveau le Report Server SCOM 2012 R2 vers SCOM 2016, la mise à niveau échoue dans les cas suivants :
- Server A est configuré avec SCOM 2012 R2 avec Management Server.
- Server B est configuré avec SCOM 2012 R2 avec la base de données opérationnelle, le Data Warehouse et le serveur de rapports.
- Les Recovery Tasks « Computer Not Reachable » du moniteur génère des connexions en échec sur les agents qui ne font pas partie du même domaine que le Management Group.
- Quand le Management Server est supprimé du Resource Pool All Management Servers, le processus Monitoring Host ne met pas à jour Type Space Cache.
- SHA1 est déprécié par SCOM 2012 R2 et SH2 est maintenant supporté
- En raison de calculs incorrects de configuration et de overrides, certaines entités gérées entrent dans un état non surveillé. Ce comportement est accompagné par des erreurs d'événement 1215 qui sont consignées dans le journal Operations Manager.
- Les workflows IntelliTrace Profiling échoue sur certaines versions de système d’exploitation. Le workflow ne peut pas résoudre correctement les problèmes d'interface Shell32.
- Il y a une limitation de 50 caractères sur les Custom Fields dans les critères d'abonnement de notification. Cette mise à jour augmente la taille de la limitation à 255 caractères.
- Vous ne pouvez pas ajouter d'ordinateurs clients Windows pour Operations Management Suiet (OMS). Cette mise à jour corrige l'Assistant OMS Managed Computers dans le volet Administration de System Center Operations Manager pour vous permettre de rechercher ou d'ajouter des ordinateurs clients Windows.
- Lorsque vous utilisez l'Assistant Unix Process Monitoring Template pour ajouter un nouveau modèle aux processus de moniteur sur les serveurs UNIX, les données surveillées ne sont pas insérées dans la base de données. Ce problème se produit jusqu'à ce que le processus Monitoring Host soit redémarré.
Les problèmes suivants sont corrigés dans le Management Pack UNIX et Linux :
- SHA1 est déprécié et SHA2 est désormais pris en charge sur le Management Server utilisé pour signer le certificat UNIX/Linux Operations Manager i (OMi).
- Les tentatives de démarrage OMi échouent sur tous les systèmes UNIX / Linux compatibles FIPS. Ce correctif met à jour les agents pour prendre en charge les systèmes compatibles FIPS.
- Les compteurs de performances Average Physical disk sec/transfer ne sont pas affichés pour les systèmes Hewlett Packard.
- OMi affiche des informations de mémoire incorrectes pour les systèmes Solaris 10.
- Le compteur de performances de la carte réseau n'est pas affiché pour les plates-formes SLES 12 x64 dans la console.
- Vous ne pouvez pas découvrir les systèmes de fichiers sur HPUX 11.31 les ordinateurs IA-64 qui ont plus de 128 disques. Auparavant, seuls 128 VG étaient pris en charge. Cette mise à jour étend le support à 256 VGs.
- La surveillance en profondeur ne peut pas être lancée avec succès pour certaines applications Jboss, car la découverte du serveur d'applications Jboss définit mal le DiskPath pour le serveur Jboss. La surveillance en profondeur n'est pas démarrée en mode autonome JBoss lorsqu'une configuration non par défaut est utilisée. Cette mise à jour fournit une prise en charge supplémentaire pour le mode JBoss autonome.
Télécharger Update Rollup 12 for System Center 2012 R2 Operations Manager