Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de publier un outil à destination de System Center Operations Manager (SCOM) permettant de créer/générer des Management Packs pour fournir de la supervision réseau étendue. L’outil comprend à la fois une interface gratuite (SNMP_MPGenerator.exe) et un outil en ligne de commande (NetMonMPGenerator.exe).

  • Il comprend un navigateur de MIB intégré permettant à l’utilisateur de charger le fichier et sélectionner les OIDs relatifs aux périphériques et composants qu’ils veulent superviser.
  • L’outil supporte des périphériques réseaux personnalisés en plus des types déjà supportés (Switch, Router, Firewall, Load Balancer, etc.). Les utilisateurs peuvent définir les moniteurs et règles qui ciblent les périphériques.
  • L’utilisateur peut découvrir et superviser des composants des périphériques réseaux en créant des moniteurs et des règles pour le processeur, la mémoire, le ventilateur, les capteurs de température, l’alimentation, le capteur de voltage, etc.

Télécharger System Center Operations Manager - Extensible Network Monitoring Management Pack Generator tool

Facebook Like
Anonymous