Microsoft vient de publier une nouvelle version (1.0.3.0) du pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Microsoft Azure Stack. Ce Management Pack vient remplacer les précédents pour Windows Azure. System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Mise en œuvre de "Auto-Created SPN" et "Manual SPN" pour les environnements AAD qui permettent l’authentification à facteurs multiples.
- Mise en œuvre de la collection de mesures de performance du stockage et de tableau de bord.
- Mise en œuvre de la surveillance des fournisseurs de ressources et de tableau de bord.
- Mise en œuvre du monitoring de la gestion et de tableau de bord pour les mises à jour,.
- Implémentation de la supervision, de la gestion et du tableau de bord des Scale Units et Unit Nodes.
- Mise en œuvre des rôles de l'infrastructure et des instances de rôle, de la gestion et du tableau de bord.
- Mise en œuvre de la "Auto Maintenance Mode Monitoring Rule for Scale Unit Node" qui permet d'activer le mode de maintenance pour le nœud Operations Manager lorsque le nœud est en maintenance.
- Le "Remaining Subscription Reads Monitor" vérifie le numéro des lectures d’abonnement restantes pour l'API Azure Stack.
- Ajout d'informations sur la dernière mise à jour des Régions.
Ce management pack fournit les fonctionnalités suivantes :
- Supervision de la disponibilité de l’infrastructure Azure Stack
- Découverte à distance et collecte des informations comme les déploiements, les régions, et les alertes.
Notez que ce Management Pack nécessite System Center 2012 R2 Operations Manager ou System Center 2016 Operations Manager
Télécharger System Center Management Pack for Microsoft Azure Stack