Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de publier une nouvelle version du pack d’administration ou Management Pack (MP) pour le rôle DNS Server en version 10.0.9.2. Il supporte uniquement le rôle DNS sur Windows Server 2016. Il supporte aussi la configuration avec Nano Server. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Il apporte les éléments suivants :

  • Correction d'un bug : Problème avec la découverte des zones DNS pour un grand nombre de zones.
  • Correction d'un bug: Problème avec la découverte de zones stub.
  • Correction d'un bug: Fausses alertes pour "DNS unused Zone Detected".
  • Support de Windows Server 1709+.
  • ebranding des chaînes d'affichage et des articles de la base de connaissances en fonction des versions prises en charge des systèmes d'exploitation : Microsoft Windows Server 2016 et 1709+.

Lisez le guide d’implémentation et n’oubliez pas de créer un Management Pack non scellé dédié.

Télécharger Microsoft System Center Management Pack for DNS 2016

Facebook Like