Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2012] Les groupes disparaissent quand un objet de niveau supérieur est ajouté à un modèle de service d’une application distribuée

L’équipe OpsMgr a publié un article dans la base de connaissances concernant System Center 2012 Operations Manager ou plus. Le problème survient quand un objet de niveau supérieur est ajouté à un modèle de service d’application distribuée, le groupe parant et ses sous-groupes disparaissent de la vue des groupes (Authoring) sans causer un problème de supervision. Cela peut néanmoins empêcher des changements d’appartenance pour ces composants.
Ceci est un problème connu et un correctif est envisagé pour des versions futures. Pour résoudre le problème, Les groupe du composant parent doit être remis au niveau supérieur du groupe de composant pour établir la visibilité dans la vue.

Pour bien comprendre le problème (via un schéma) et obtenir plus d’information, rendez-vous sur la KB3007807 : Groups disappear when a top-level object is added to a distributed application service model in Operations Manager

Facebook Like
Anonymous