L’équipe System Center vient de publier les packs d’administration (Management Pack) pour Visual Studio Team Foundation Server 2017 en version 15.113.26130.0. Il fonctionne pour System Center Operations Manager 2012, 2012 R2 et 2016. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Ce Management Pack supporte les fonctionnalités suivantes :
- Découverte des composants TFS
- Implémentation de la hiérarchie
- Contient des tâches, diagnostique et recouverte pour certains problèmes
- Mise à disposition de tâches de diagnostic et recouverte
- Fournit des événements qui indiquent des indisponibilités
- Fournit des alertes qui démontrent les problèmes de configuration et les changements sur les sources de données
- Vérification des services dépendants
Avant d’implémenter le Management Pack, n’oubliez pas de lire le guide et de créer un Management Pack d’overrides dédié.
Télécharger Microsoft System Center Management Pack for Visual Studio Team Foundation Server 2017