Microsoft vient de publier le pack d’administration ou Management Pack (MP) System Center 2012 Operations Manager (SCOM) pour System Center 2012 Service Manager en version 7.5.1561.0. Pour rappel, System Center 2012 Service Manager (SCSM) permet de gérer les scénarios suivants : Gestion des incidents, Gestion du cycle de vie des ressources, Portail en self-service pour les utilisateurs, Gestion du changement, Gestion des immobilisations, Base de connaissances pour le support, Base de gestion de configuration. En outre, il est au cœur de la stratégie de cloud privé proposé par Microsoft.
Ce management pack apporte les fonctionnalités suivantes :
- Supervision du service System Center Data Access
- Supervision du service System Center Configuration Management
- Supervision des comptes d’exécution du Health service
- Supervision des Workflows
AVERTISSEMENT : Le Management Pack System Center Service Manager a quelques casseroles derrière lui. Service Manager étant construit sur la même base qu’Operations Manager, le nom des services utilisés (System Center Management) sont les mêmes. Ainsi, il y a un conflit entre le service de l’agent et du Management Server Service Manager. De ce fait, vous DEVEZ installer l’agent SCOM avant d’installer System Center 2012 Service Manager et ce quel que soit le rôle. Il ne sera plus possible d'installer l'agent après coup sous peine de mettre en péril votre infrastructure SCSM.
Vous devez aussi avant d’importer le Management Pack, créer un compte d’exécution (Run As) pour le produit. Je vous conseille très sérieusement de lire le guide associé avant d’importer le Management Pack.
Télécharger System Center Monitoring Pack for System Center 2012 - Service Manager