Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de publier le pack d’administration (Management Pack) pour superviser les clients Windows 10 en version 10.0.0.0. Vous pouvez superviser les clients de deux façons : Les clients critiques et non critiques (ces derniers ne lèvent pas les alertes de perte de la connectivité). Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Cette version apporte les éléments suivants :

  • Indicateurs clé de perfomance pour le processeur
  • Les performances des disques physiques, logiques et l’espace disque
  • L’utilisation mémoire
  • L’état de santé du réseau
  • La supervision des services clés de Windows
  • La collection de performance importantes
  • Des rapports sur la disponibilité et les événéments

Ce Management Pack fonctionne uniquement avec System Center 2012 Operations Manage. Vous devez créer un management pack non scellé pour stocker les overrides. Consultez le guide associé pour en apprendre plus.

Télécharger System Center Management Pack for Windows 10 Operating System

Facebook Like