Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de publier une nouvelle version (10.0.3.0) le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour Active Directory Federation Services. Cette version ne fonctionne qu’avec System Center 2012 Operations Manager et plus. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Cette version corrige un bug dans le moniteur SQL Configuration Database Unavailable pour qu'il fonctionne avec des ports SQL pas par défaut.

Il supervise les éléments suivants :

  • Des événements qui indiquent un problème de service
  • Des alertes qui indiquent les problèmes de configuration ou les tâches en échecs
  • Si l’audit a lieu avec succès
  • Les communications entre le Federation Server et le Federation Server Proxy
  • Les notifications des demandes d’accès malformées
  • La disponibilité du site Web
  • L’état de santé du certificat SSL du site web de fédération dans IIS

Lisez le guide associé au Management Pack pour mettre en œuvre la supervision et activer les règles nécessaires.

Télécharger System Center Management Pack for Active Directory Federation Services

Facebook Like
Anonymous