Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2012/2016] Mise à jour (1.7.0.0) du Management Pack pour Microsoft Azure

Microsoft vient de publier un nouveau pack d’administration ou Management Pack (MP) (1.7.0.0) pour Microsoft Azure. Ce Management Pack vient remplacer les précédents pour Windows Azure. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Ce management pack fournit les fonctionnalités suivantes :

  • Découverte des services : Application Insights, Automation, Backup, Biztalk, Cloud Service, Data Factory, DocumentDB, Logic App, Media Services, Mobile Services, Networks, Notification Hubs, Operational Insights, Redis Cache, SCheduler, Search, Service Bus, SQL Azure, Storage Accounts, Traffic Manager, Virtual Machines, et Websites
  • Collecte de performance pour : Cloud Services, Data Factory, DocumentDB, Mobile Services, Redis Cache, SQL Azure, Virtual Machines, Websites

Cette version comprend :

  • Ajout de la surveillance pour Scheduled Query Rule et fermeture de la tâche d'alertes avec un compte ayant les permissions contributeurs/propriétaires à l'abonnement.
  • Ajout de la surveillance des règles d'alertes des journaux d'activités et de la fermeture de la tâche d'alertes avec un compte ayant les permissions des contributeurs/propriétaires à l'abonnement.
  • Lors d'une nouvelle installation, tous les types de service ne sont plus cochés par défaut. L'utilisateur doit sélectionner les services à surveiller à l'étape de configuration de l'assistant.
  • Lors d'une nouvelle installation, la collecte des métriques pour tous les services est non cochée par défaut. L'utilisateur peut sélectionner les métriques à collecter à l'étape de configuration de l'assistant.
  • Lors de la mise à niveau, tous les paramètres précédents du client seront conservés.
  • Mise à jour de la section « how perform Upgrade from different versions ». Suivez la section "Upgrade" pour plus de détails.
  • Amélioration de l'interface utilisateur des types de service dans l'assistant. Surlignage avec des services gris qui sont moins utilisés
  • L'option Full Scan est désactivée par défaut. Il est possible de la réactiver dans le registre. Suivez la section "Full Scan" pour plus de détails.
  • Réactivation de la collection de métriques Guest pour les VMs dans Azure Public. Les métriques Guest devraient être ajoutées en tant que nouvelles extensions d'Azure. La collection Guest a des limites par région. Pour plus d'informations sur l'activation des mesures d'invités, lisez la section "Guest metrics monitoring".
  • Pour obtenir de nouvelles métriques Guest pour les machines virtuelles Azure dans l'assistant Authoring Azure MP  > appuyez sur [Refresh data]. Les métriques Guest apparaîtront dans l'onglet métriques non coché par défaut.
  • Mise à jour de la section "Azure in China". Ajout d'une limitation :  En Chine, les données sur les machines virtuelles ne seront pas collectées.
  • Toutes les entrées "Alert Rule" dans les descriptions ont été renommées "Classic Metric Alerts".
  • Correction d'un bogue lorsque les métriques de performance cessaient d'être collectées alors qu'elles recevaient une configuration incorrecte de la part d'Azure.

Notez que ce pack d’administration nécessite System Center 2012 Service Pack 1 (SP1) – Operations Manager, System Center 2012 R2 Operations Manager ou System Center 2016 Operations Manager

Télécharger Microsoft System Center 2016 Management Pack for Microsoft Azure

Facebook Like
Anonymous