Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2012/2016] Mise à jour (1.6.0.0) du Management Pack pour Microsoft Azure

Microsoft vient de publier une mise à jour (1.6.0.0) du pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Microsoft Azure. Ce Management Pack vient remplacer les précédents pour Windows Azure. System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Ce management pack fournit les fonctionnalités suivantes :

  • Découverte des services : Application Insights, Automation, Backup, Biztalk, Cloud Service, Data Factory, DocumentDB, Logic App, Media Services, Mobile Services, Networks, Notification Hubs, Operational Insights, Redis Cache, Scheduler, Search, Service Bus, SQL Azure, Storage Accounts, Traffic Manager, Azure Data Factory, Virtual Machines, et Websites
  • Collecte de performance pour : Cloud Services, Data Factory, DocumentDB, Mobile Services, Redis Cache, SQL Azure, Virtual Machines, Websites

Cette version apporte les changements :

  • Correction de fausses erreurs concernant l'accès requis au service DataAccess lors de la surveillance des règles d'alerte classiques dans la configuration de la gateway.
  • Amélioration des noms et des descriptions des flux de travail responsables de la présentation des alertes métriques dans la configuration de la gateway.
  • Mise à jour de la section " Azure Alerts in Operations Manager" dans le Guide
  • Modification des noms d'alertes pour les alertes d’avertissement créées sur les moniteurs dynamiques
  • Support de System Center Operations Manager 1801
  • Mise en place d'une validation de "the given key not present in the dictionary".
  • Il est possible de mettre à jour à partir de 1.5.30.26 CTP, mais il est recommandé de recréer le modèle MP d'Azure dans la section Authoring pour obtenir de nouveaux overrides et effectuer des modifications.

Notez que ce pack d’administration nécessite System Center 2012 Service Pack 1 (SP1) – Operations Manager, System Center 2012 R2 Operations Manager ou System Center 2016 Operations Manager

Télécharger Microsoft System Center 2016 Management Pack for Microsoft Azure

Facebook Like
Anonymous