Lorsque vous connectez une infrastructure à System Center Operations Manager à la fonctionnalité d’analyse de journaux de l’Operations Management Suite (OMS), cette opération installe des Management Packs. Ces derniers permettent de gérer l’interconnexion avec le service dans le cloud et la collection de données. Ces Management Packs sont ensuite automatiquement mis à jour dès lors qu’une nouvelle version est disponible.
Bien que le mécanisme soit intéressant, celui-ci engendre des problématiques quand la bande passante est réduite ou lorsque l’entreprise a des processus de contrôle et de gestion des changements.
Deux règles gèrent la mise à jour des Management Packs :
- Microsoft.SystemCenter.Advisor.MPUpdate s’exécute toutes les 12 heures pour mettre à jour els Management Packs OMS de base.
- Microsoft.SystemCenter.Advisor.Core.GetIntelligencePacksRule s’exécute toutes les 5 minutes pour mettre à jour les Management Packs des solutions de l’espace de travail.
Vous pouvez donc simplement créer un override de désactivation sur ces règles et les réactiver quand nécessaire.
L’article de l’équipe OMS décrit comment automatiser le processus : https://blogs.technet.microsoft.com/msoms/2016/03/16/control-management-pack-updates-between-ms-oms-and-operations-manager/