Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié un article dans la base de connaissances concernant un effet de bord pouvant survenir après l’application de la KB2677070 visant à mettre à jour la liste des certificats révoqués. Dans ce cas de figure, le Service System Center Data Access ne démarre pas et renvoie une erreur de Timeout. Le problème survient car la mise à jour change l’URLs utilisé pour contacter Windows Update afin de télécharger la liste de révocation de certificats. Si l’ancienne URL a été écrite en dur comme des exceptions dans le firewall ou le proxy, le service n’arrivera pas à télécharger la liste.

Les nouvelles URLs sont les suivantes :

Pour désactivez la vérification, vous devez ouvrir le fichier Microsoft.Mom.Sdk.ServiceHost.exe.config et ajoutez l’option <generatePublisherEvidence enabled="false"/> après la section <Runtime>.

Plus d’information sur : http://support.microsoft.com/kb/2730040

 

Facebook Like
  • Cool merci JS pour cette infrmation que je complète de ce pas.

    Dans mon cas les 2 services SCOM (System Center Data Access et System Center Management Configuration) ne démarraient pas. Comme la KB MS ne l'indique pas j'ai rajouté la ligne que tu décrit dans 2 FICHIERS DE CONF:

    Microsoft.Mom.Sdk.ServiceHost.exe.config

    Microsoft.Mom.ConfigServiceHost.exe.config

    :)