Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe System Center vient de publier les packs d’administration (Management Pack) pour la brique SharePoint Server 2013 en version 15.0.4425.1000. Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Ce Management Pack supporte les fonctionnalités suivantes :

  • Supervision de l’état de santé de SharePoint Server 2013
  • Supervision des événements, services et alertes quand un problème survient
  • Supervision des performances
  • Renvoie des utilisateurs vers les articles de la base de connaissances

Ce Management Pack fonctionne avec System Center Operations Manager 2007 R2 ou System Center 2012 Operations Manager. Vous devez au préalable installer le Management Pack pour SharePoint Foundation 2013

Télécharger System Center Monitoring Pack for Sharepoint Server 2013

 

 

Facebook Like