Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Un de mes clients est tombé sur un scénario toujours en cours d’investigation par le support Microsoft (CSS) sur System Center Operations Manager 2007 R2. Après l’application de différentes mises à jour (non identifiées) et peut être du .NET Framework 4.0 sur le Root Management Server (RMS), le service SDK n’arrivait plus à répondre aux demandes des consoles. Ce client a d’abord eu un effet de bord après l’application de la KB2677070. Après application du correctif, le service était bien démarré mais il n’était plus possible d’ouvrir des consoles d’opérations. Il s’avérerait qu’une autre mise à jour ait forcé le service System Center Data Access a s’exécuté en utilisant la version 4.0 du .NET Framework. Des appels de procédure utilisé par ce service ne sont plus disponibles dans la version 4.0 du Framework et cause ainsi cet effet de bord.

Pour le moment, la solution de contournement est de désinstaller le .NET Framework 4.0 du Root Management Server (RMS) si vous entrez dans ce cas de figure. Il est à noter que certains Management Packs (notamment celui de DataCore) nécessitent le .NET Framework 4.0.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution du case.

Facebook Like
Parents Comment Children
No Data