Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2007] Des services Windows peuvent ne pas démarrer automatiquement si AVIcode est utilisé pour superviser

L’équipe OpsMgr a publié un nouvel article dans la base de connaissances concernant un problème pouvant survenir lorsque vous utilisez AVIcode pour superviser un serveur. En effet, il se peut que certains services Windows peuvent échouer à démarrer automatiquement au démarrage de la machine. Le ou les service(s) peuvent néanmoins être démarré manuellement par la suite.

Dans le journal d’événement, on peut observer :

[DATA],[TIME],Intercept Stub,Error,None,4000,N/A,A01-CRM-TRNS22,"An error has occurred. Please contact Technical Support if this issue persists.
Error: Monitor initialization timeout expired.
Please contact your system administrator.
Code: [CODE] Type: Internal External Time [DATE] [TIME] Thread: [TID] Raised in: (ret == WAIT_OBJECT_0). CInitThread::InitAndWaitFinish, Caught in: CProfilerCallback::Initialize.
System information:
Agent version: [INTERCEPT_AGENT_VERSION]
Windows version: [OS_VERSION]
Process ID: [PID]; Instance ID: [IID];
InstanceName: [NAME_OF_THE_SERVICE].

Le problème est dû à l’API .NET CLR Profiling qui peut augmenter le temps de démarrage des services et les faire tomber en timeout.

Pour résoudre le problème, Microsoft recommande de créer des dépendances pour les services incriminés sur le service de l’agent AVICode.

Plus d’information sur la KB2695741 : Windows NT services monitored by AVIcode may fail to start automatically

Facebook Like
Anonymous