Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2007/2012] Mise à jour (6.0.7297.0) du Management Pack Windows Server

Microsoft vient de publier une mise à jour pour le Management Pack des systèmes d’exploitation Windows Server en version 6.0.7297.0. Ce Management Pack apporte quelques corrections de problème. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Cette version corrige des problèmes suivants :

  • Dans les plateformes 2008, 2012, le moniteur “Logical Disk Free Space (%) Low” n’alerte pas comme prévu quand l’espace disque disponible est à 0%.
  • Sur toutes les plateformes, les disques logiques ne sont pas découverts si vous les configurez comme stockage asymétrique sur un cluster Failover.
  • Le Management Pack Windows Server collecte la taille des disques logiques en megabytes. Lors de la découverte, la valeur utilisée est assignée à une propriété Integer. Quand la taille des disques logiques est très large (pétabytes), le format en megabytes va au-delà de la limite du type Integer. Ceci résulte en l’échec lorsque l’insertion des données de découverte est faite.  Pour supporter ces disques, une autre propriété double a été ajoutée et l’ancienne propriété se voit attribuée la valeur -1 pour préserver la rétrocompatibilité.
  • “Volume Mount Points on Dynamic Disks” n’est pas découvert par le Management Pack de découverte Windows Server 2012.
  • Le Management Pack a été modifié pour ne pas découvrir les volumes System Reserved sur Windows Server 2012 afin d’assurer une consistance avec les versions précédentes.

Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2.

Télécharger System Center Monitoring Pack for Windows Server Operating System

Facebook Like
Anonymous