Microsoft vient de publier une mise à jour pour le Management Pack des systèmes d’exploitation Windows Server en version 6.0. 7296.0. Ce Management Pack apporte quelques corrections de problème. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Cette version corrige des problèmes suivants :
- Pour les plateformes 2003, 2008, 2008 R2, le script de découverte des points de montage découvrait aussi les disques logiques comme points de montage résultant en éléments dupliqués. Les points de montage des disques logiques ont été supprimés pour éviter la confusion.
- Pour les plateformes 2012, 2012 R2, le script de découverte des points de montage engendrait la redécouverte des disques logiques résultant en l’exécution de règles à nouveau. Ceci a été corrigé
- Pour toutes les plateformes, des règles de performance dupliquées étaient présentes
Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows 2000 Server, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. A noter que l’installation de l’agent SCOM 2012 n’est pas possible sur Windows Server 2000.
Télécharger System Center Monitoring Pack for Windows Server Operating System