Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2007/2012] Mise à jour (6.0.7026.0) du Management Pack Windows Server

 

Microsoft vient de publier une mise à jour pour le Management Pack des systèmes d’exploitation Windows Server en version 6.0.7026.0. Ce Management Pack apporte quelques corrections de problème. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Voici la liste des changements :

  • Correction d’un bug dans le Management Pack Microsoft.Windows.Server.2008.Monitoring.mp où les informations de performance pour le processeur ne sont pas collectées.
  • La supervision des CSV a été alignée sur celle des disques logiques en ajoutant des règles de collecte de performance. (“Cluster Shared Volume - Free space / MB”,”Cluster Shared Volume - Total size / MB”,”Cluster Shared Volume - Free space / %”,”Cluster Disk - Total size / MB”,”Cluster Disk - Free space / MB”,”Cluster Disk - Free space / %”)
  • Correction d’un bug dans Microsoft.Windows.Server.ClusterSharedVolumeMonitoring.mp où les disques cluster sur Windows Server 2008 (Non R2) ne sont pas découverts.
  • Correction d’un bug dans les moniteurs 'Cluster Disk Free Space Percent' et ‘Cluster Disk Free Space MB' qui génèrent des alertes avec une mauvaise description quand le label du volume du disque cluster est vide.
  • Ajout d’une fonctionnalité pour lever un évenement lorsque le time out des demandes NTLM et les clients ne sont pas en capacité d’utiliser les boites aux lettres, Outlook arrête de répondre, due à une faible valeur par défaut de la clé de registre  Max Concurrent API ((HLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters).

Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows 2000 Server, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012. A noter que l’installation de l’agent SCOM 2012 n’est pas possible sur Windows Server 2000.

Pour les environnements System Center Operations Manager 2007 SP1 et R2, il vous faudra installer un agent System Center 2012 Operations Manager sur vos serveurs Windows Server 2012. En effet, les agents OpsMgr 2012 peuvent dialoguer avec des Management Servers et/ou Gateway SCOM 2007.

Télécharger System Center Monitoring Pack for Windows Server Operating System

Facebook Like
Anonymous