Microsoft a publié un nouvel article dans la base de connaissances concernant System Center Operations Manager dans toutes ses versions 2007 ou 2012. Dans certains cas, par exemple lors d’une alert storm, certaines alertes peuvent ne pas être transférées par le connecteur. Dans ce cas précis, les alertes en seront jamais retransférées et resteront avec un état New.
Ceci survient sur le connecteur traite plus de 100 alertes dans un intervalle de 5 secondes (la valeur par défaut) à partir de l’insertion dans la base.
Pour résoudre le problème, vous pouvez augmenter le temps autorisé pour traiter les alertes. Ceci peut être fait par la base de registre sur le Root Management Server (SCOM 2007) ou sur tous les Management Servers (SCOM 2012). Vous devez créer la clé suivante :
Location: SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Operations Manager\3.0\
Value: AlertSubscriptionWatermarkLatencyMilliseconds
Registry Type: REG_DWORD
Default value: 5000
Vous devez augmenter (uniquement) la valeur par défaut en allant par paliers (5000 millisecondes à la fois). Si vous modifiez la valeur à un seuil trop important, vous pouvez causer des problèmes de performance.
Plus d’informations sur la KB2277825 Alerts may not get forwarded as expected via a connector in Operations Manager