Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration (Management Pack) pour superviser les clients Windows 2000, XP, Vista et 7 en version 6.0.7250.0. Vous pouvez superviser les clients de deux façons : Les clients critiques et non critiques (ces derniers ne lèvent pas les alertes de perte de la connectivité). Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Cette mise à jour corrige un problème lié au workflow : Microsoft.Windows.Client.Win7.Computer.CollectMemoryHealthData qui échoue à cause de l’erreur :
Event 31551: Failed to store data in the Data Warehouse. The operation will be retried.
Exception 'SqlException': Sql execution failed. Error 515, Level 16, State 2, Procedure Win7MemoryHealthInsert, Line 154, Message: Cannot insert the value NULL into column 'App1', table
Ce Management Pack fonctionne uniquement avec System Center Operations Manager 2007 et 2012. Vous devez créer un management pack non scellé pour stocker les overrides. Consultez le guide associé pour en apprendre plus.