Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCOM 2007/2012] Comment dépanner l’installation de l’agent Windows et la découverte des Agents UNIX/Linux?

Microsoft a publié un article dans la base de connaissances concernant la procédure à adopter lors du dépannage de l’installation de l’agent sur System Center Operations Manager 2007 et 2012. Cette procédure est un bon début et donne des cas connus.
J’ai fait une migration d’environnements avec pas loin de 4200 serveurs. Plus de 100 serveurs ont posé problème lors de la mise à jour des agents. Parfois, nous avons dû désactiver la fonctionnalité APM. Pour d’autres, nous avons dû recréer les compteurs de performance, etc…

Ne sous-estimez pas le temps nécessaire à mettre à jour vos agents dans le cadre d’un projet de migration.

Pour les agents Windows, vous trouverez plus d’information sur la KB2566152 - Troubleshooting the Installation of the System Center Operations Manager Agent

Pour les agents UNIX/Linux, vous trouverez plus d’information sur l’article : http://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/4966.troubleshooting-unixlinux-agent-discovery-in-system-center-2012-operations-manager.aspx

Facebook Like
Anonymous