Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié un nouvel article dans la base de connaissances pour un problème sur System Center 2012 Orchestrator (SCO). L’utilisation de l’activité Run Program retourne une erreur "Process creation failed on <computer> - The system cannot find the file specified. (code 2)"

Cette erreur survient même si le chemin du programme que vous exécutez est valide sur la machine et que l’utilisateur qui l’exécute est administrateur local de la machine.
Le problème survient lorsque le service Run Program d’Orchestrator n’arrive pas à créer le processus sur la machine distante de la façon requise par l’activité. Ceci résulte par la création du processus en n’utilisant pas le compte Local System.

Le service qui créé le processus sur la machine distante utilise par défaut LocalSystem comme identifiants de connexion. Local System a un droit d’agir comme le système d’exploitation que les administrateurs n’ont pas. Ces droits permettent à l’utilisateur de créer un processus en utilisant les identifiants d’un autre utilisateur.

L’équipe fournit donc 3 solutions de contournement que vous pouvez consulter sur la KB2748718 - Orchestrator Run Program activity returns "Process creation failed" "The system cannot find the file specified" error

Facebook Like