Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci, l’équipe introduit les changements relatifs à ConfigMgr 2012 R2.
Pour ConfigMgr 2012 :
Supported Configurations for Configuration Manager
- Mise à jour des informations de support pour System Center 2012 R2 Configuration Manager:
- Ajout de Windows Server 2012 R2, Windows 8.1, Windows RT 8.1. Ces système supportent les rôles de système de site, serveurs de site, clients, consoles d’administration et périphériques mobiles.
- Les prérequis ont été mis à jour avec les rôles de système de site de System Center 2012 R2 Configuration Manager notamment pour le certificate registration point.
- Windows Assessment and Deployment Kit 8.1 a été ajouté comme prérequis des sites System Center 2012 R2 Configuration Manager et du SMS Provider.
What’s New in System Center 2012 R2 Configuration Manager
- Nouveau sujet qui fournit une vue d’ensemble des changements et fonctionnalités introduits dans System Center 2012 R2 Configuration Manager.
Fundamentals of Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes:
- Ajout du rôle certificate registration point dans la table des rôles de système de site additionnels et dans la photo de la section Site System Servers and Site System Roles. Ce rôle est nouveau dans System Center 2012 R2 Configuration Manager.
- Après des retours clients, chaque section fournit des liens pour obtenir plus d’information.
Planning for Site Systems in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes:
- Où vous pouvez installer le nouveau rôle de système de certificate registration point.
- Le nouveau prérequis Windows Assessment and Deployment Kit 8.1 pour System Center 2012 R2 Configuration Manager comme prérequis du SMS Provider. Ceci s’ajoute au prérequis du serveur de site lorsque vous déployez des systèmes d’exploitation.
Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes:
- Une nouvelle section, What’s New in System Center 2012 R2 Configuration Manager, vous informe que durant l’installation d’un CAS ou d’un site primaire System Center 2012 Configuration Manager, vous pouvez maintenant spécifier des emplacements de fichiers de base de données de site personnalisés.
- Les procédures pour l’installation d’un central administration site ou d’un site primaire sont mis à jour pour identifier quand vous pouvez spécifier des emplacements de fichiers de base de données alternatifs. Cette information apparait aussi dans la section Configure Custom Locations for the Site Database Files du sujet Manage Site and Hierarchy Configurations.
Configuring Settings for Client Management in Configuration Manager
- Mise à jour de la légende dans la procédure de configuration des paramétrages clients wake-up proxy dans la section Configure Wake on LAN. Si vous utilisez System Center 2012 R2 Configuration Manager, vous n’avez plus à configurer le parefeu Windows Firewall pour autoriser les connexions entrantes de ping requises pour wake-up proxy. Ceci a aussi été mis à jour sur le sujet Windows Firewall and Port Settings for Client Computers in Configuration Manager.
Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure les ports requis par le nouveau rôle certificate registration point.
Technical Reference for Log Files in Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure une nouvelle section Certificate Enrollment, pour lister les fichiers de journalisation du rôle certificate registration point.
Introduction to Migration in System Center 2012 Configuration Manager
- Mise à jour avec le nouveau scénario de migration: System Center 2012 R2 Configuration Manager vers System Center 2012 R2 Configuration Manager. Des mises à jour peuvent être trouvées sur Migrating Hierarchies in System Center 2012 Configuration Manager et dans Prerequisites for Migration in System Center 2012 Configuration Manager.
Operations for Migrating to System Center 2012 Configuration Manager
- Mise à jour avec une nouvelle section “Migrate Clients in System Center 2012 Configuration Manager” en réponse des retours d’entreprises qui recherchaient des informations sur comment migrer les clients. Bien que vous pouvez les données clients, vous ne pouvez pas migrer les clients. Au lieu de cela, vous désinstallez de la hiérarchie source et les réinstaller sur la hiérarchie de destination. Vous trouvez plus d’information sur Planning a Client Migration Strategy in System Center 2012 Configuration Manager.
How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager
- Mise à jour avec une procédure pour restreindre le certificat client sur le client ConfigMgr, en utilisant la boite de dialogue Keychain Access. Si vous avez déjà déployé le client en utilisant Configuration Manager SP1, comme une bonne pratique, opérez cette étape additionnelle.
How to Manage Mobile Devices by Using Configuration Manager and Exchange
- Mise à jour avec les informations:
- Une astuce si vous essayez d’installer ou utiliser le connecteur Exchange sans les cmdlets requises, vous verrez un message Invoking cmdlet <cmdlet> failed dans le fichier EasDisc.log sur le serveur de site.
- Information sur l'utilisation d'un groupe Client Access Server si vous utilisez un serveur Exchange sur site, et le comportement ConfigMgr de réessaie.
Windows Firewall and Port Settings for Client Computers in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations que System Center 2012 R2 Configuration Manager, vous n’avez plus à configurer manuellement les commandes de ping si vous souhaitez utiliser wake-up proxy. Vous n’avez qu’à activer Windows Firewall exception for wake-up proxy.
Introduction to Content Management in Configuration Manager
– Mise à jour pour System Center 2012 R2 Configuration Manager sur l’amélioration des performances du Distribution Manager qui peut valider jusqu’à 50 files à la fois quand une requête WMI est exécuter sur un point de distribution pour valider du contenu. Dans les versions précédentes, cette validation était limitée à un fichier par appel WMI.
Planning for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes:
- Une nouvelle section, Plan for Distribution Point Priority, explique comment System Center 2012 R2 Configuration Manager détermine à quels points de distribution il transfère les fichiers en premier et comment il auto configure ce processus pour réduire le temps nécessaire qu’il prend pour obtenir le contenu des déploiements.
- Cette section Planning for Pull-Distribution Points est mise à jour pour expliquer comment to les pull-distribution points supporte maintenant la priorisation des points de distribution source. Ceci fournit une méthode pour mieux gérer la séquence dans laquelle le pull-distribution point contacte ses points de distribution sources pour obtenir le contenu.
- Avec System Center 2012 R2 Configuration Manager la console d’administration identifie quand un point de distribution est configurée comme pull-distribution point.
Configuring Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec l’information que System Center 2012 R2 Configuration Manager permet la configuration de plusieurs comptes d’accès réseaux pour chaque site.
Operations and Maintenance for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec l’information que System Center 2012 R2 Configuration Manager offre de nouvelles options pour la supervision de l’état du contenu pour permettre la gestion des distributions de contenu:
- Tout en voyant l’état du déploiement dans le nœud Monitoring de la console d’administration, vous pouvez annuler le déploiement sur un point de distribution qui est en cours.
- Tout en visualisant l’état pour un déploiement en échec, vous pouvez choisir de redistribuer le contenu sur le point de distribution.
- Vous pouvez aussi trouver des détails additionnels à propos de la progression de la distribution, et des détails sur quand le prochain essai automatique va être retenté après un échec.
How to Create Applications in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter des informations à propos d’un nouveau type de déploiement pour les applications Web dans System Center 2012 R2 Configuration Manager. Des informations similaires sont aussi ajoutées à How to Create Deployment Types in Configuration Manager.
Task Sequence Built-in Variables in Configuration Manager
- Mise à jour des variables de séquences de tâches ajoutées dans System Center 2012 R2 Configuration Manager:
- _TSAppInstallStatus
- SMSTSDownloadRetryCount
- SMSTSDownloadRetryDelay
- TSErrorOnWarning
Task Sequence Steps in Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure les nouvelles tâches ajoutées par System Center 2012 R2 Configuration Manager:
- Check Readiness
- Run PowerShell Script
- Set Dynamic Variables
Remote Connection Profiles in Configuration Manager
- Nouvelle section pour System Center 2012 R2 Configuration Manager afin d’aider à créer, déployer et superviser des paramétrages de connexion à distance sur des périphériques de l’organisation.
Company Resource Access in Configuration Manager
- Nouvelles sections pour System Center 2012 R2 Configuration Manager qui contiennent des informations sur comment minimiser la configuration faite par l’utilisateur final afin de se connecter aux ressources de l’entreprise. Pour supporter ce scenario, vous devez créer et déployer des certificats, configure les paramètres WI-FI et les connexions VPN. En utilisant des profils pour déployer ces certificats et paramétrages, vous pouvez configurer les périphériques mobiles gérés par Windows Intune ou les périphériques où un client ConfigMgr est installé. Pour plus d’information, lisez les sujets suivants :
- Certificate Profiles in Configuration Manager
- VPN Profiles in Configuration Manager
- Wi-Fi Profiles in Configuration Manager
How to Provision the Endpoint Protection Client in a Disk Image in Configuration Manager
- Nouveau sujet qui aide à l’installation du client Endpoint Protection sur un ordinateur qui utilise une source d’image disque pour le déploiement de système d’exploitation.
Les informations suivantes ont changés ou ajoutés pour les clients UNIX et Linux avec le cumulative update 1. Ces informations apparaissent aussi dans la section Deploying the Configuration Manager Client to Linux and UNIX Servers du sujet Introduction to Client Deployment in Configuration Manager.
Le Cumulative update 1 ajoute le support de nouveaux systèmes d’exploitation UNIX et Linux. Plus d’information en consultant la section Supported Distributions of Linux and UNIX du sujet Supported Configurations for Configuration Manager. De plus, les sujets suivants ont subi des mises à jour :
- La section Prerequisites for Client Deployment to Linux and UNIX Server du sujet Planning for client Deployment for Linux and UNIX Servers contient des informations sur les dépendances.
- Le sujet Technical Reference for the Configuration Manager client for Linux and UNIX contient des informations mises à jour à propos des services de composant du client.
L’agent universel est le nouveau package d’installation du client qui simplifie le processus d’installation sur les ordinateurs Linux. L’agent universel remplace l’utilisation d’un package séparé pour chaque version de Linux que vous utilisez. Plus d’information dans la section About Client Installation Packages and the Universal Agent du sujet How to Install Clients on Linux and UNIX Computers in Configuration Manager.
Le serveur CIM sur le client utilise maintenant omiserver du Open Group. Le nouveau CIM Server supporte la personnalisation de l’inventaire matériel pour les ordinateurs UNIX et Linux. Plus d’information sur Hardware Inventory for Linux and UNIX in Configuration Manager.
Le client supporte les communications avec le rôle fallback status points quand vous installez le client en utilisant l’option de la ligne de commande –fsp. Pour information, consultez la section Command Line Properties for Installing the Client on Linux and UNIX Servers du sujet How to Install Clients on Linux and UNIX Computers in Configuration Manager.
Les clients supportent le contrôle de la bande passante qui est utilisé pour télécharger le contenu depuis les points de distribution. Plus d’information en consultant la section Manage Network Bandwidth for Software Downloads from Distribution Points du sujet Deploying Software to Linux and UNIX Servers in Configuration Manager topic.
Ceci a été amélioré concernant les fichiers de journalisation:
- Vous pouvez maintenant voir les fichiers en utilisant CMTrace.
- Les clients ont été améliorés pour supporter la rotation des journaux. Plus d’information en lisant la section Client for Linux and UNIX Client du sujet Technical Reference for Log Files in Configuration Manager.