Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/WSUS] Problème de synchronisation après le Patch Tuesday d’Avril 2015

Les forums ont révélé un problème de synchronisation du service de mises à jour WSUS après le Patch Tuesday d’Avril 2015. Microsoft travaille toujours sur le problème pour comprendre la cause exacte. Dans le détail, le serveur WSUS se synchronise mais ne prend pas en compte les nouvelles mises à jour d’Avril 2015. Vous pouvez néanmoins observer que les mises à jour de définition Endpoint Protection sont toujours synchronisées. Ce problème touche donc autant WSUS en mode autonome que couplé à System Center Configuration Manager.

Aucune erreur n’est affichée dans la console d’administration de WSUS ou ConfigMgr et aucun message d’erreur n’est présent dans les fichiers de journalisation.

En attendant une solution définitive pour contourner le problème, vous pouvez :

  1. Ouvrir la console WSUS. Dans les options Products and Classifications, désactivez les classifications qui ne sont pas synchronisées
  2. Effectuez une synchronisation manuelle dans WSUS en cliquant sur Synchronize Now
  3. Dans la console WSUS, réactivez les classifications que vous avez désactivées précédemment.
  4. Effectuez une synchronisation manuelle dans WSUS en cliquant sur Synchronize Now
  5. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour synchroniser les classifications manquantes. Une seule classification peut être désactivée à la fois.
  6. Si vous utilisez ConfigMgr 2012, vous pouvez ensuite lancer une synchronisation dans la console.

 

Plus d’informations sur la KB3058255 : WSUS silently fails to synchronize updates released in April 2015

Facebook Like
Anonymous