Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Je vous en parlais ce mois-ci, les erreurs de Hash non équivalent entre les sources et le package sur le point de distribution lors de son téléchargement par le client sont fréquentes. Aujourd’hui l’équipe SCCM publie un correctif pour l’échec du téléchargement d’un package par le client SCCM à partir d’un serveur de partage.

Vous pouvez observer ceci dans le fichier CAS.log :

Download completed for content PackageGUID.X under context System 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Failed to instantiate UI Server {SOMEGUID1} with error 8000401a 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Failed to instantiate UI Server 2 {SOMEGUID2} with error 8000401a 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Failed to instantiate Updates UI Server {SOMEGUID3} with error 8000401a 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Failed to instantiate VApp UI Server {SOMEGUID4} with error 0x8000401A 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
There are 0 files in the directory compared to 1 expected files 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Hash does not match expected <Content ContentId="PackageGUID" Version="X"><FileContent Name="Package Name" Hash="SomeHashValuenumber" HashAlgorithm="SHA1" Size="513400"/></Content>, actual  3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Hash matching failed. 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)
Download failed for content PackageGUID.X under context System, error 0x80091007 3/25/2010 12:31:21 AM 2096 (0x0830)

Dans le fichier ContentTransferManager.log :

CTM job {SOMEGUID} successfully processed download completion. 3/25/2010 12:31:34 AM 3500 (0x0DAC)
CTM encountered error processing reply from DTS. Code 0x80040215 3/25/2010 12:33:06 AM 3084 (0x0C0C)

La cause provient d’un problème avec le module WebDAV de IIS 6.0 quand un repertoire virtuel pointe sur la racine d’un lecteur (z:\ par exemple) :

Voir la KB954847

 

Source : The Configuration Manager Support Team Blog

 

Facebook Like