Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Vous le savez la gestion des drivers est un véritable challenge ! Pour peu que vous ayez un nombre important de modèle de machine à gérer cela devient vite difficile de s’y retrouver. L’idéal est d’importer les drivers en les rangeant par modèle. Cette méthode de conception est bloquée puisque SCCM n’autorise pas l’import d’un drivers déjà importé et présent sur le site. Ceci reste néanmoins la meilleure méthode… Il existe différents moyens de briser cette limite.

Comme expliqué plus tôt, il existe différentes écoles de gestion des drivers et pour en apprendre plus je vous renvoie vers le très bon article de Michael Niehaus qui résume les différentes méthodes de gestion qui s’offre à vous : http://blogs.technet.com/b/mniehaus/archive/2010/04/29/configmgr-2007-driver-management-the-novel-part-1.aspx

Pour revenir au fait précédent, Microsoft vient de publier un correctif permettant d’outrepasser le blocage d’import de doublon.

Vous devez à la fois appliquer ce correctif sur le serveur de site mais aussi sur les consoles d’administration.

Télécharger la KB2213600

Facebook Like