Il est devenu compliqué de comprendre quelle Technical Preview de System Center Configuration Manager est plus récente que les autres. On retrouve les TP YYMM et plus récemment une Technical Preview 5 sortie avec la suite System Center 2016. La problématique est issue du fait que Configuration Manager n’a jamais vraiment suivi le rythme de développement de la suite System Center. En effet ConfigMgr est positionné principalement comme un produit à destination des clients/postes de travail/périphériques alors que le reste des produits sont à destination du Datacenter.
Aujourd’hui la sortie des TP3, TP4, TP5 est pour permettre l’alignement de Configuration Manager par rapport à la suite System Center.
Du coup si on résume, Microsoft a un rythme de développement avec des TP YYMM qui sortent tous les mois avec les différentes avancées. Lorsque la gamme System Center produit une nouvelle Technical Preview, l’équipe ConfigMgr utilise une TP YYMM pour cette dernière. Cette Technical Preview X correspond à une baseline permettant d’accéder aux Technical Preview YYMM supérieures.
Ainsi, on retrouve :
- TP4 = TP1511 (Baseline)
- TP 1512
- TP 1601
- TP 1602
- TP5 = TP1603
- TP1604
- TP1605
- Etc.