Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

L’équipe SCCM vient de publier un article dans la base de connaissance afin de parler d’un problème touchant les collections. En effet lorsque vous supprimez un critère d’une requête dynamique de collection, il se peut que tous les systèmes soient listés dans la collection.

Le problème vient du fait que supprimer un critère de la requête supprime l’expression « from » et laisse simplement la déclaration « select ». Ceci cause l’ajout de tous les systèmes à la collection qui peut être la cible d’une publication d’applications ou de déploiement de système d’exploitation.

Pour résoudre ce problème, Microsoft conseille de supprimer la requête associée à la collection et d’en recréer une nouvelle.

 

Lire KB2471057 - All systems inadvertently targeted for an advertisement after modifying a collection in System Center Configuration Manager 2007

Facebook Like